Nouvelles

Nouvel éclairage de la Tour du Parc olympique : Une mise en valeur exceptionnelle du mât du Stade.

Publié le 15 juillet 2014

Depuis quelques semaines, la Tour du Parc olympique arbore un nouvel éclairage composé de lumières DEL qui illuminent la montée du funiculaire. Voici un bref aperçu de ces nouvelles installations qui mettent en valeur cette structure singulière si chère à la ville de Montréal.

Crée par la compagnie Éclairage Public, reconnue notamment pour son travail au Quartier des Spectacles, cette installation est composée de 152 luminaires installés tout au long de l’échine de la Tour,le tout étant contrôlé à distance. « Le système à diodes électroluminsescentes (DEL) installé sur la dorsale de la Tour du Parc olympique, permettra au Parc olympique d’en avoir le plein contrôle », affirme M. Claude Alarie d’Éclairage Public. « On peut décider de la séquence d’éclairage, des couleurs, de la durée, des effets, bref, toutes les possibilités sont envisageables. Les options sont infinies », ajoute-il.

Les luminaires de 60 watts, très peu énergivores, ont une durée de vie d’une vingtaine d’années. « Et ils résisteront à toutes les intempéries, de la chaleur intense au froid polaire », poursuit-il.

L’éclairage de la Tour sera d’ailleurs mis à contribution ce jeudi 17 juillet à compter de 19 h, alors que le Parc olympique soulignera le 38e anniversaire des Jeux olympiques de 1976. Il s’agira d’une occasion unique pour les Montréalais d’admirer le mât du Stade sous un nouveau jour.