Publié le 12 août 2014
Ça y est, vous êtes prêts! Vous avez décidé de venir assister au spectacle en plein air gratuit de l’Orchestre symphonique de Montréal, en compagnie de votre petite famille. Vous avez tout ce qu’il faut : chaises pliantes, eau, couvertures si le temps se rafraîchit et collations pour la soirée. Il ne vous reste qu’à vous [...]
Lire la suite
Publié le 15 juillet 2014
Depuis quelques semaines, la Tour du Parc olympique arbore un nouvel éclairage composé de lumières DEL qui illuminent la montée du funiculaire. Voici un bref aperçu de ces nouvelles installations qui mettent en valeur cette structure singulière si chère à la ville de Montréal. Crée par la compagnie Éclairage Public, reconnue notamment pour son travail [...]
Lire la suite
Publié le 16 mai 2014
C’est dans la soirée du 15 mai qu’a été dévoilé le deuxième volet du projet d’éclairage extérieur de la Tour du Parc olympique, cette fois sur son échine, là où monte et descend le funiculaire. L’éclairage de l’échine enjolivera le paysage montréalais à partir d’une toute nouvelle perspective, celle de l’Est de Montréal. Cet éclairage [...]
Lire la suite
Publié le 6 mai 2014
C’est avec une grande fierté que le Parc olympique souhaite souligner le succès de l’agence Lg2boutique qui a remporté pas moins de trois prix durant la prestigieuse cérémonie The One Show Awards qui avait lieu hier, le 5 mai, à New York. Cette compétition d’envergure internationale en publicité et en design prime les meilleures réalisations [...]
Lire la suite
Publié le 7 février 2014
Les honneurs en design, qu’il soit graphique ou architectural, ont fusé cette semaine pour des collaborateurs du Parc olympique! En effet, la firme d’architecte Cardin Ramirez Julien a été lauréate d’un Grand Prix du Design, dans la catégorie Café, pour la conception du café Station In Vivo. Préservant parfaitement la transparence de l’enceinte vitrée et [...]
Lire la suite
Publié le 15 janvier 2014
La nouvelle identité visuelle du Parc olympique, qui a été progressivement instaurée en 2013, a valu à ses concepteurs, l’agence lg2boutique, une nomination à titre de « Best Identities of 2013 » du prestigieux magazine en ligne Brand New et une seconde nomination à titre de « Best Canadian Design of 2013 » du site Web Canadian Design Resource. En effet, [...]
Lire la suite
Publié le 13 novembre 2013
C’est hier, 12 novembre, au cours d’un gala tenu à l’Hôtel Sheraton Laval, qu’a eu lieu la remise des Prix Coup d’Éclat! 2013 de la Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) et Festivals et Événements Québec. Au cours de cette soirée, les lauréats 2013 de ce concours ont été désignés et le Parc olympique est [...]
Lire la suite
Publié le 12 novembre 2013
Le Parc olympique est fier d’avoir reçu la certification Établissement Ami des enfants de la part du comité de parents de l’organisme 200 portes Hochelaga-Maisonneuve! Lors de cette soirée de certification Établissement Ami des enfants, les parents du quartier ont certifié onze nouveaux établissements, dont le Parc olympique. Pour obtenir la certification, le Parc olympique [...]
Lire la suite
Publié le 2 octobre 2013
Durant la session d’automne 2013, les étudiants de 4e année de l’École d’architecture de paysage de l’Université de Montréal élaboreront des visions d’aménagement des espaces publics extérieurs du Parc olympique. L’équipe du Parc olympique a chaudement accueilli cette initiative, proposée par messieurs Philippe Poullaouec-Gonidec et Patrick Marmen, respectivement professeur titulaire et agent de recherche. En [...]
Lire la suite
Publié le 1 octobre 2013
En l’honneur du début de la saison des Canadiens de Montréal, la Tour du Parc olympique revêtira les couleurs officielles du Club aujourd’hui, mardi 1er octobre, de la tombée de la nuit jusqu’au lever du soleil. Une couleur à la fois, la niche sera illuminée de bleu, de blanc et de rouge, afin de célébrer [...]
Lire la suite
Publié le 26 septembre 2013
La Société des Attractions Touristiques du Québec et Festivals et Événements Québec (SATQ-FEQ) a dévoilé mardi dernier les finalistes des Prix Coup d’Éclat 2013, qui visent à célébrer les réussites des membres de la SATQ-FEQ, à souligner les efforts des gestionnaires, le talent des équipes de communications et de marketing, et à présenter l’originalité de [...]
Lire la suite