Nouvelles

RAPPEL: Match de l’Impact du 17 mars. Nouvelle façon d’accéder au Stade olympique

Publié le 12 mars 2018

Depuis 2017, le Parc olympique de Montréal  a mis en place un nouveau processus d’entrée au Stade, en déplaçant les points de fouille à l’extérieur. Cela prévaut en vue du match de l’Impact du samedi 17 mars, ainsi que pour tous les événements à gradins à venir.

Les spectateurs arrivant par le métro Pie-IX, seront donc invités à sortir à l’extérieur pour accéder au Stade, en passant par l’Esplanade.  Le public sera dirigé par du personnel logistique déployé partout sur le site du Parc olympique, afin de le guider vers les points d’entrée. Cette nouvelle mesure permettra une plus grande fluidité des foules, ainsi qu’un temps d’attente réduit, grâce aux 48  couloirs de fouille répartis sur trois points de contrôle, sur l’Esplanade et devant la place Jackie-Robinson, au 4545 avenue Pierre-De Coubertin.

Comment entrer dans le Stade pour le match du 17 mars

Pour les usagers du transport en commun : deux stations de métro desservent le Stade olympique (Pie-IX et Viau). Dès votre arrivée au métro Pie-IX, vous serez dirigés vers l’extérieur, où du personnel d’accueil vous guidera vers l’Esplanade, qui sera accessible aux piétons par deux points d’entrée, soit par les rampes situées face aux rues Desjardins et Bennett.  Deux points de fouille seront disponibles sur l’Esplanade et un point de fouille sera également déployé au 4545 avenue Pierre-De Coubertin.

Pour les automobilistes : tous les stationnements du Parc olympique demeurent opérationnels. Les automobilistes sont invités à utiliser les stationnements P1 et P2 situés sur l’avenue Pierre-De Coubertin, ainsi que le P3, situé sur le boulevard Pie-IX et le P4, sur Sherbrooke. La fouille aura lieu avant l’entrée à la Rotonde.

Consultez la carte ci-dessous pour tous les détails sur les accès au Stade olympique.

Veuillez noter également que le Parc olympique ne prendra aucune consigne et que l’entrée à l’intérieur de l’enceinte est définitive. Aucune réadmission n’est possible une fois le détenteur de billet admis, comme l’exigent les protocoles de sécurité pour les grands stades d’Amérique du Nord.