Nouvelles

Nuit blanche au pôle Parc olympique : Venez jouer avec l’Impact, danser sur l’Esplanade, et revivre la belle époque des Expos dans le plus grand stade au Québec!

Publié le 25 février 2015

Montréal, le 25 février 2015 – Le Parc olympique invite tous les Montréalais à venir célébrer la Nuit blanche du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE sur l’Esplanade Financière Sun Life et au Stade olympique, le samedi 28 février prochain, à compter de 17 h, avec une programmation inédite et une exposition encore jamais vue dans la métropole!

Du sport, du divertissement et des jeux

À l’occasion de la Nuit blanche à Montréal, le pôle Parc olympique met de l’avant des sorties axées sur l’activité physique et le sport professionnel. « L’édition 2015 de la Nuit blanche est une occasion parfaite de redécouvrir le monumental Parc olympique. Nous profitons de cette nuit spéciale pour convier les Montréalais à des activités qui renouent avec l’ADN du Parc olympique, soit de promouvoir l’activité physique et la rendre accessible à tous », de mentionner M. Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. « Notre équipe a élaboré pour l’occasion une programmation exclusive qui permettra aux festivaliers de la Nuit blanche de visiter le Stade comme ils ne l’ont jamais vu », souligne-t-il.

Un Village, quatre activités

Ainsi, outre le Village d’hiver sur l’Esplanade Financière Sun Life, qui ouvrira ses portes dès 17 h avec sa patinoire réfrigérée gratuite et le parcours acrobatique urbain du Parc Exalto, l’équipe de l’Hivernale prépare une soirée haute en couleur avec une ambiance digne des endroits les plus branchés à Montréal. Au programme : des DJ’s de renom, un bar extérieur, un jeu de curling bavarois, ainsi qu’un chef cuisinier qui concoctera pour l’occasion des mets inspirés de la Suisse, pays vedette de l’édition 2015 de la Nuit blanche.

Les festivaliers pourront également fouler le terrain de jeu officiel de l’Impact de Montréal dans l’enceinte du Stade olympique, et participer à des jeux d’adresse avec le ballon officiel de la Major League Soccer. Le tout sera retransmis sur l’écran géant du Stade olympique, le plus grand tableau indicateur au Québec. L’Impact de Montréal profitera également de cette soirée pour présenter la cuvée 2015 de l’équipe, et son nouveau maillot blanc. Une occasion unique pour les fans de rencontrer les joueurs!
Les nostalgiques des Expos de Montréal seront également comblés lors de cette soirée qui promet d’être mémorable, alors qu’une exposition temporaire sera mise sur pied spécialement pour cet évènement. Le Parc olympique exposera, et ce pour la première fois de son histoire, une collection inédite de souvenirs des Expos de Montréal, grâce à la précieuse collaboration du Panthéon des Sports du Québec. Ces souvenirs, conservés à l’abri des regards depuis le départ de l’équipe en 2004, seront accessibles au public dans l’un des vestiaires ayant été occupés par différentes équipes professionnelles, lors de leur passage au Stade olympique.

Les férus d’histoire et d’architecture seront également ravis, lors de la visite express du Stade olympique, de pouvoir découvrir tous les secrets de la grande et petite histoire de ce chef-d’œuvre architectural.

Et, pour clore cette soirée au Parc olympique, des camions de cuisine de rue s’installeront sur l’avenue Pierre-De Coubertin et à l’espace Jackie Robinson, afin de faire découvrir leurs spécialités culinaires aux visiteurs gourmands.

« Depuis que la toute première Nuit blanche de MONTRÉAL EN LUMIÈRE a vu le jour en 2004, inspirée par l’initiative de Christophe Girard, ancien conseiller à la culture de la Ville de Paris, cet évènement n’a fait que grandir, année après année. Douze éditions plus tard, le succès de la Nuit blanche ne se dément pas et s’avère désormais un incontournable dans le calendrier culturel de la métropole. Je suis heureux de voir que la programmation du Parc olympique est tout à fait dans l’esprit ludique de cette Nuit », conclut M. Labrecque.

Il est à préciser que toutes les activités sur le site sont accessibles à tous et gratuites, à l’exception des camions de cuisine de rue.

Notez également que la programmation peut être sujette à changement en cas de précipitations de neige abondantes.