Le Parc olympique dévoile aujourd'hui sa troisième capsule vidéo, La structure cachée de la Tour de Montréal, portant sur les travaux de rénovation et de mise aux normes dans le mât du Stade olympique.

Après l'Installation de la grue à la Tour de Montréal et Au sommet de la plus haute grue au pays, cette nouvelle capsule vous amène à vivre une journée sur le chantier de la Tour, comme si vous y étiez, avec les quelque 200 ouvriers y œuvrant jour et nuit, 24 heures sur 24, cinq jours par semaine.

La vidéo met également en lumière une étape charnière du chantier, alors que les anciens panneaux de béton situés sur les côtés est et ouest de la Tour ont été finalement retirés pour faire place à un nouveau mur rideau fenestré, qui sera installé à l’été 2017. Les anciens panneaux, pesant jusqu’à cinq tonnes, gardaient à l’abri des regards la structure particulière de cet édifice unique, qui est aujourd’hui dévoilée pour la première fois de l’histoire du Parc, révélant ainsi la singularité architecturale de la plus haute tour inclinée au monde.

Grâce à une réalisation à l'échelle humaine, à des prises de vues immersives ainsi qu’à de nombreuses séquences en hyper-accéléré, La structure cachée de la Tour de Montréal transporte les spectateurs au cœur d’une renaissance unique, alors que la Tour du Parc olympique se prépare à accueillir les employés du Mouvement Desjardins, en 2018.