Après plusieurs semaines de consultations, la Ville de Montréal a dévoilé les nouvelles images du réaménagement de l’avenue Pierre-De Coubertin, dont le début des travaux est prévu à l’été 2019.

Des investissements de 16 M $, seront injectés afin de rajeunir cette avenue emblématique qui borde le Parc olympique. Au terme des travaux, les résidents, les travailleurs, les visiteurs et les touristes pourront profiter d'une nouvelle avenue repensée qui marie vie de quartier et activités de grande ampleur.

Le réaménagement de l'avenue Pierre-De Coubertin permettra l'élargissement des trottoirs, l'aménagement de 1,3 km de bandes cyclables protégées et l'ajout de près de 120 nouveaux arbres pour lutter contre les îlots de chaleur. Deux carrefours giratoires y seront aussi aménagés, l’una à l’angle de la rue Sicard, en face du Biodôme, l’autre, à l’angle de l’avenue Desjardins, face à la station de métro Pie-IX. Les travaux se dérouleront de 2019 à 2021, de façon intégrée et coordonnée avec les autres interventions du secteur.


«Le réaménagement de l'avenue Pierre-De Coubertin s'inscrit dans le grand chantier de réfection du Quartier olympique, comprenant entre autre les installations du Parc et d'Espace pour la vie. Il s'ajoute aux nombreux investissements publics qui ont cours aux abords de cet important quadrilatère récréotouristique et économique, avec l'arrivée de plus de 1 000 employés de Desjardins à compter de 2018 », affirme M. Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. « La nouvelle configuration de l'avenue Pierre-De Coubertin constitue un défi d'envergure, puisqu'elle répond à deux principaux modes opératoires : celui, quotidien, apaisé, en lien avec le quartier, et celui événementiel, où des dizaines de milliers de personnes convergent vers le Stade olympique en transport actif, collectif et automobile. », conclut-il.

À terme, ces travaux viendront  bonifier le secteur tout en revalorisant le Parc olympique en le rendant également plus accessible pour tous les visiteurs.