Le Centre sportif

Le Centre sportif, entièrement rénové en 2015, s’affirme comme un des plus beaux et performants complexes multisports en Amérique. Il offre une expérience sportive de grande qualité à la communauté de proximité, peu importe le niveau de forme ou l’âge des utilisateurs.

Les installations accessibles à tous incluent une salle de conditionnement physique, des bassins aquatiques, des salles de cours dirigés et un café-boutique.

Le Centre sportif offre également un environnement d’entraînement à la fine pointe aux athlètes de haut niveau. Différents clubs sportifs tiennent leurs activités sur les divers plateaux.

Il est à la fois un incubateur d’excellence sportive et un ambassadeur de saines habitudes de vie pour tous.

Visiter le site Web du Centre sportif

Dimanches Wibit

Vivez l’expérience des Dimanches Wibit au Centre sportif du Parc olympique! Tous les dimanches, une section du bassin de compétition et du bassin de plongeon se transforme en véritable terrain de jeux aquatique. Venez courir, sauter, glisser et nager sur les modules de jeux et les parcours gonflables.

Pour en savoir plus sur les Dimanches Wibit, consultez le site Web du Centre sportif

Bain libre

Plusieurs périodes de bain libre pour adultes et enfants sont proposées, permettant aux amateurs de tous les niveaux de s’adonner à des activités aquatiques. Certaines périodes sont offertes exclusivement pour les enfants de 0 à 6 ans. Le Centre sportif a également la plus grande offre de couloirs de nage au Québec.

Pour connaître les horaires de bain libre, consultez le site Web du Centre sportif

Notre offre d’abonnements

Le Centre sportif propose différents types d’abonnements et forfaits. Que vous souhaitiez vous entraîner en salle de musculation, participer à des cours de groupe ou fréquenter la piscine, un de nos abonnements ou forfaits répondra à tous vos besoins.

Pour en savoir plus sur notre offre d’abonnements, consultez le site Web du Centre sportif

Saviez-vous?

Le bassin situé sur la mezzanine est celui qui a été utilisé lors des Championnats du monde de la FINA en 2005. Ce bassin, qui se trouvait au parc Jean-Drapeau à l’été 2005, a été aménagé au Centre sportif en 2006 afin d’offrir un environnement d’entraînement aux athlètes de haut niveau. Il est aujourd’hui utilisé par les équipes de nage synchronisée et de water-polo. D’une profondeur de trois mètres, il est conforme aux plus récentes normes concernant les compétitions de nage synchronisée.

Comment se rendre


En voiture
Stationnement souterrain P5 situé au 3200 rue Viau.
5 $ par jour pour les membres du Centre sportif.
Tarif annuel disponible.
Tarif régulier : 19 $ par jour.


En transport actif
Accès à vélo par les pistes cyclables de la rue Rachel, du parc Maisonneuve et de la rue Bennett.
Des supports à vélos sont disponibles à quelques mètres de l’entrée.
Une station BIXI est située sur l’avenue Pierre-De Coubertin.


En transport en commun
À cinq minutes de marche de la station de métro Viau, sur la ligne verte, et de l’arrêt des autobus 34, 125 et 136.


Accès aux personnes à mobilité réduite
Le Centre sportif est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les installations sanitaires sont également adaptées pour les personnes en fauteuil roulant.